Seule compte
la perfection
L’histoire d’une passion
Les grandes maisons ont une histoire qui souvent les dépasse. Celle des Ateliers GEM ne fait pas exception.
Tout commence par celle de leurs fondateurs, Gino et Bruno Cisternino. À 17 ans, en quête d’un travail saisonnier, Bruno répond à l’offre d’emploi et de formation d’un joaillier lyonnais. Il en quittera le lycée, mais plus jamais le métier ! Et Gino lui emboîtera le pas.
Au fil des années, les deux frères peaufinent leur maîtrise du sertissage en même temps que grandit leur réputation. Au sommet de leur art et forts d’une riche expérience, ils fondent en 2002 les Ateliers GEM.
À l’heure d’une nouvelle ère
Les 1 500 m2 des ateliers d’origine appartiennent à l’histoire. En 2023, s’ouvre un nouveau chapitre avec l’acquisition d’un site de 4 000 m2 entièrement rénové et dédié à la production. Parfaitement structuré et équipé, cet écrin perpétue le meilleur du savoir-faire maison avec plus de 200 personnes extrêmement qualifiées et passionnément engagées dans leur spécialité.
LES ATELIERS GEM… DE L’ARTISANAT D’ART À LA MANUFACTURE D’ART
Joaillerie et haute joaillerie ne souffrent d’aucune approximation : seule compte la perfection.
Au cœur des Ateliers GEM, les deux unités de production Gemmes Concept et CSB imprègnent cet esprit d’excellence à leurs process industriels. Elles assurent ainsi une haute productivité sans compromis sur la qualité.
Gemmes Concept travaille essentiellement l’or, CSB le platine, mais la flexibilité de l’organisation permet de mutualiser compétences et capacités de production pour réaliser vos créations en temps et heure. Aujourd’hui, plus de 3 000 produits sortent de nos ateliers chaque mois.
Ateliers de joaillerie traditionnelle
142 collaborateurs
Atelier de joaillerie traditionnelle
43 collaborateurs
Ecole des arts joailliers
Établissement agréé ouvert à tous
Trois filiales viennent en appui pour répondre à toutes les demandes : GEM Joaillerie, Diatheke et Atelier Gemmes Portugal
Les Ateliers GEM ont pris la décision stratégique de s’étendre à l’étranger, avec un focus particulier sur le marché européen. Forts de leur savoir-faire exceptionnel, cette expansion représente non seulement une opportunité de rayonnement international pour la marque, mais aussi un moyen de célébrer l’artisanat joaillier au-delà des frontières nationales, tout en conservant son expertise d’une qualité incomparable, imprégnées de tradition et d’innovation.
En Suisse, atelier traditionnel fort de 20 collaborateurs, GEM Joaillerie représente tout le savoir-faire des Ateliers GEM et une chaîne complète de production. Autonome, basée dans le canton de Genève, GEM Joaillerie s’adresse en priorité aux grandes marques d’horlogerie et de haute joaillerie suisses.
Spécialisée dans la fabrication d’habillages horloger et de bijoux industriels, DIATHEKE propose grâce à ses machines CNC 5 axes une fabrication en lopin ou en barre de haute précision. Avec une équipe complète de 30 collaborateurs, l’atelier réalise également tous types de sertissage pour l’horlogerie ou la haute joaillerie.
Atelier de joaillerie traditionnelle basé au Portugal, AGP s’appuie sur 15 collaborateurs hautement qualifiés pour proposer l’ensemble des prestations nécessaires aux créations des plus grandes marques. Réputé pour son savoir-faire de fabrication de pièces en série, ouvert au marché européen, AGP contribue aussi, par sa force de production, à la flexibilité industrielle des Ateliers GEM.
Les ateliers GEM…
en quelques chiffres
« LA FIDÉLITÉ DES PLUS GRANDES MARQUES MONDIALES DE LA JOAILLERIE, C’EST AUSSI NOTRE MARQUE DE FABRIQUE »